top of page
cavalierking.accueil.jpg

CAVALIER KING CHARLES

Cavalier King Charles: Bienvenue
Cavalier King Charles: Actualités
cavalierking.taille.jpg

TAILLE (HAUTEUR AU GARROT)

Mâle: 25 à 36 cm
Femelle: 25 à 36 cm

SON POIL

Ce chien a un poil long et soyeux qui tombe en franges. Selon le standard, le poil ne peut pas être bouclé, mais il peut avoir une légère ondulation. Il peut être blenheim, soit rouge sur blanc, bicolore, soit noir et feu, tricolore, soit noir, blanc et feu ou rubis, soit rouge.

cavalierking_edited.jpg
Cavalier King Charles: Conclusion
cavalierking.utilité.jpg

POURQUOI EXISTE-T-IL?

Il est originaire de la Grande-Bretagne. Au 16e siècle, il a probablement été créé grâce à un croisement entre un épagneul japonais, un pékinois et un carlin. Il a été nommé après Charles II, car c'était un chien de la royauté. De nos jours, c'est plutôt un chien de compagnie. Il peut donc habiter en appartement, à condition qu'il soit bien dépensé autant physiquement que mentalement. Malgré tout, c'est un chien d'intérieur qui n'aime pas être laissé seul. Un maître présent sera idéal pour lui.

Cavalier King Charles: Conclusion

SON CARACTÈRE

C'est un chien affectueux et très sociable. C'est un excellent chien de famille, puisqu'il aime tout le monde, surtout les enfants. Il aime aussi les autres animaux.

cavalierking.caractere2.jpg
Cavalier King Charles: Conclusion
cavalierking.entretien.jpg

L'ENTRETIEN

Il perd son poil deux fois par année, en muant. Il doit être brossé au minimum trois fois par semaine, idéalement à tous les jours, pour éviter la formation des nœuds dans son long poil. Comme il a de longues oreilles tombantes, elles doivent être nettoyer très fréquemment puisqu'elles sont propices aux otites.

Cavalier King Charles: Conclusion
cavalierking_edited.jpg

LES MALADIES FRÉQUENTES

Cataracte

Épilepsie

Maladie valvulaire dégénérative

Syringomyélie

Cavalier King Charles: Articles

FAITS INTÉRESSANTS

Ce chien est si affectueux que certains le considèrent dépendant affectif.

Il est à ne pas confondre avec le King Charles, très similaire. Les deux races sont différenciées par quelques caractéristiques physiques.

«Le Cavalier King Charles adore les câlins. C'est une race très affectueuse.»

Cavalier King Charles: Articles
bottom of page