DIFFÉRENTES RACES DE CHIEN
SON POIL
Les huskys ont un poil épais, droit, de longueur moyenne et son sous-poil est très dense pour lui permettre de résister au froid. Toutes les couleurs sont admises pour le husky, il est toutefois plus commun qu'il soit unicolore ou bicolore. Les couleurs les plus fréquentes à voir sur un de ces chiens sont le blanc, le noir, le gris, le brun et le blond.
POURQUOI EXISTE-T-IL?
Les huskys proviennent de la Russie, au nord de la Sibérie, mais sa sélection a débuté aux États-Unis. En Russie, ils étaient probablement les chiens de la tribu inuit des Chukchis et ils servaient à tirer des traîneaux. Encore de nos jours, il est un chien de traîneau et c'est le chien par excellence des régions nordiques grâce à son excellente résistance au froid. Il est donc préférable qu'il habite dans une région où il fait froid, car il déteste le chaud, avec de grands espaces pour dépenser beaucoup de son énergie. La vie en appartement n'est pas recommandée pour lui. Finalement, il supporte mal la solitude, un maître présent est donc idéal.
L'ENTRETIEN
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le husky ne perd pas beaucoup de poil, sauf lors de deux mues annuelles. Un brossage hebdomadaire et un nettoyage fréquent des dents, des oreilles et des yeux seront parfait pour lui. Il est important de savoir qu'il ne faut jamais faire toiletter un husky, son poil ne doit pas être couper.